Columbo et ses Amis

Soit le bienvenu dans cet espace de détente et de convivialité.
Merci pour ta visite!



 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Peter Falk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Columbo

Lieutenant à la criminelle
 Lieutenant à la criminelle
avatar

Nombre de messages : 2140
Age : 53
Localisation : Là où le soleil est présent 300 jours par an!
Centres d'intérêts : Amis, moto, auto, jeux vidéo ... et Columbo!
Date d'inscription : 30/01/2006

MessageSujet: Peter Falk   Mar 31 Jan 2006 - 20:08

Peter Falk

Dans la réalité:
Né le 16 septembre 1927 à New-York de père italien et de mère hongroise, c'est à l'âge de trois ans qu'il perd son oeil droit atteint d'un cancer. Il suivra des études supérieures de sciences politiques et de droit administratif après avoir fait son service dans la marine marchande, en tant que 3ème cuisinier (il avoua récemment, dans l'émission "The Actor's Studio", n'avoir jamais su cuisiner que les côtelettes de porc !). Diplômes en poche, il devient un comptable efficace dans le bureau du budget de l'état du Connecticut. Lassé au bout de quelques années par la routine du fonctionnariat, il se lance dans le théâtre dramatique en tant qu'amateur, avant de devenir professionnel en 1955.


Au cinéma:
Columbo est un flic tenace, perspicace, intelligent mais aussi maladroit et distrait. Sous une piètre apparence physique et vestimentaire, se cache en réalité un redoutable détective, à qui aucun détail n'échappera. Ses adversaires, les meurtriers, sont quasiment toujours issus de milieux aisés et sous-estiment toujours, de par cette apparence, les capacités du lieutenant. Rassurant la plupart du temps pour ces derniers au début, avec sa sympathie ou son admiration pour le meurtrier, il devient au fil de son enquête collant, désagréable, persécutant, au point de pousser ses suspects vers l'erreur, voire les aveux.

Columbo est d'origine italienne et est issu d'un milieu pauvre. Après avoir grandi dans la maison familiale, dans un quartier proche de Chinatown à New York avec ses 6 frères et sa soeur, il s'est engagé dans la police de la ville après avoir servi son pays dans la guerre de Corée. Ce qu'il a appris du métier, il le doit à un sergent d'origine irlandaise du nom de Gilhooley avec qui il faisait son métier dans la 12 ème circonscription de New York. Avoir travaillé à New York doit être à l'origine du port de son imperméable.

Être policier n'était pas gagné d'avance, car il passa son enfance à faire les quatre cents coups : casser les lampadaires, fréquenter des bandes de voyous pour faire des farces, comme empêcher les voitures de démarrer en mettant des pommes de terre dans leur pot d'échappement. Il aimait dans sa jeunesse jouer au flipper et s'il sait jouer au billard, c'est à son père qu'il le doit. C'est aussi dans cette jeunesse terrible, à douze ans qu'il a appris à fumer. Pendant ses études de chimie qu'il abandonnera, il rencontrera sa femme.

Muté à Los Angeles en 1958, il exerce son métier dans la "Police Departement of Los Angeles" (LAPD), appelée également "La criminelle". Il ne porte pas d'arme de service car il a horreur de ça. Il est marié, a des enfants, et un chien qui n'a pas de nom, sinon "Le Chien". Il roule en Peugeot 403 modèle 1960 complètement délabrée et immatriculée 044 APD. Il répand partout les cendres de son cigare malodorant, porte son vieil imperméable depuis des années et adore le chili con carne servi avec des crackers. Il n'aime pas l'alcool et s'il prend un café, c'est noir car lui et sa femme surveillent leur poids. Il aime parler de ses enquêtes à sa femme, et éventuellement, lui demander un coup de main pour résoudre une énigme. A l'inverse, il aime aussi parler de sa femme aux gens qu'il côtoie dans ses enquêtes. Il a la mauvaise habitude de parler de sa famille et de ses petits soucis, alors qu'il est venu annoncer une mauvaise nouvelle à quelqu'un. Il est l'ennemi juré des femmes de ménage, ou des maîtresses de maison, car il répand partout les cendres de son cigare, et s'il s'est sali les chaussures dans la boue, vous pouvez être sûr qu'il souillera une moquette en parfait état de propreté.

La vision d'un cadavre ne l'effraie pas, au point de prendre quelquefois son petit déjeuner en inspectant la victime, sans en perdre une miette. S'il a toujours son petit carnet sur lui pour noter les petits détails, il est souvent à la recherche d'un stylo. Une chose est sûre, aucun meurtrier ne lui a échappé avec de telles méthodes alors, gageons que cela continue encore longtemps !


Ses récompenses :
Emmy Award 1972 : Meilleur Acteur pour une série dramatique (Peter Falk) pour Columbo
Golden Apple Award 1972 : Vedette Masculine de l'Année (Peter Falk)
Golden Globe 1973 : Meilleur Acteur de Télévision (Peter Falk) pour Columbo
Emmy Award 1975 : Meilleur Acteur (Peter Falk) pour Columbo
Emmy Award 1976 : Meilleur Acteur (Peter Falk) pour Columbo
Emmy Award 1990 : Meilleur Second rôle pour Patrick Mc Goohan pour l'épisode "Votez pour moi" (Columbo : Agenda For Murder")
Revenir en haut Aller en bas
http://lt-columbo.superforum.fr
 

Peter Falk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Columbo et ses Amis :: -= Nom: "Columbo !" - Prénom: "Lieutenant !" =- :: Le lieutenant Columbo.-